Activez le service de traduction

(Obligatoire pour toutes les applications sous OS X 10.6 ou version ultérieure)

Just Translate fournit un service qui vous permet de traduire le texte tout droit sorti d’une application externe via le menu « Services ».

Avec Snow Leopard ou version ultérieure, Services promet de devenir beaucoup plus utilisable : il est accessible depuis un menu contextuel ; Faites un clic droit et ça y est. Et c’est censé pour être sensible au contexte : lorsque vous l’ouvrez, que les services compétents pour ce que vous faites ou l’application que vous utilisez devraient apparaître. Autrement dit, vous devez activer manuellement le service de traduction de Just Translate, en utilisant le panneau de préférences système de clavier.

Pour activer le service de traduction :

  1. Ouvrir le menu de l’application et sélectionnez l’élément préférences de Services dans le sous-menu de Services.

  2. Sélectionnez l’action dans la liste de la Description que vous souhaitez modifier. Dans ce cas Rechercher l’entrée « Just Translate... ».

  3. Activer le service en activant la case à cocher.
  4. Double-cliquez sur les caractères dans la colonne raccourci, puis appuyez sur la nouvelle combinaison de touches que vous souhaitez utiliser.
  5. Vous ne pouvez pas utiliser chaque type de clé (par exemple, une lettre) plus d’une fois dans une combinaison de touches.
  6. Quitter et redémarrer toutes les applications que vous utilisez pour le nouveau raccourci clavier pour prendre effet.
Maintenant vous pouvez traduire le texte en utilisant le service de traduction.